lundi 23 avril 2007

De Leo&Lea a La souris a plumes



Chouette, la Souris a plumes a bien recu son ecolo-colis de la part de Leo&lea.
Voila ce qu'elle dit :
De Léa à la Souris à plumes
Mon écolo-colis est arrivé et il est extra. Je vais me régaler grâce à ces produits entièrement bio, emballés écolo et très joliment étiquetés de la main de Léa :
- 2 tisanes
- de la farine de châtaigne de l'Ardèche (je vais en faire des crêpes).
- un thé noir du Népal (le plus haut du monde !)
- de l'Agar-agar qui tombe à merveille car je voulais le tester ainsi : Du jus d'ananas avec l'agar-agar, laissez prendre dans de petits moules à tartelettes, démoulez et dégustez recouvert de tranches de fraises. Des tartelettes sans pâte, 99% fruits !
- du sucre à la bergamote, fait maison (j'adore la bergamote, pourquoi en dehors du thé et de flan bio ne trouve-t-on rien de parfumé à la bergamote ?!)
- du miel de châtaignier ardéchois : c'est mon miel préféré, il est très parfumé. J'en profite pour donner une recette de salade de fruits pour l'hiver prochain :
Pelez à vif des oranges et mettez-les en quartier, réservez le jus.
Ajoutez les graines d'une grenade (il faudra attendre l'hiver prochain)
Ajouter une demi cuillerée à café de miel de châtaigner au jus des oranges et mélangez le tout. Servir frais.
Ce miel est aussi délicieux dans de simple yaourts natures.

Chère Léa, tu as vu parfaitement juste, tout est à mon goût, je vais de ce pas faire infuser la tisane d'Aspérule odorante "au goût particulier" mais je sens à travers le sachet que je vais l'aimer.
1000 mercis je suis ravie.

Sophie - La souris à plumes

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est une super idée, le sucre à la bergamote! j'adore la bergamote moi aussi, son parfum hmmm...

merci pour la recette de la tartelette sans pâte!!

Anonyme a dit…

En plus c'est facile le sucre à la bergamote.
Tiens je vais noter la recette dans mon blog!

Anonyme a dit…

Ca y'est!
recette in the bloug

Unknown a dit…

Super !