vendredi 22 décembre 2006

Ecolo swap c'est parti !

J'aime bien le principe des swap. C'est chouette de pouvoir connaitre de nouvelles personnes, de recevoir un present de quelqu'un qu'on ne connait pas, qui se trouve meme peut-etre a 1000 lieues de notre lieu de residence.
Etant ecolo dans l'ame, j'ai eu l'idee de lancer ce swap.
Le principe ? Echanger un present qui soit "planete proof" :
- un produit bio (pour toutes celles qui ne souhaitent pas participer manuellement)
- des creations faites-main dans des cotons equitables (coton bio si vous en trouvez, coton de bambou, batik fait main, tissus ethniques traditionnels, que sais-je...)
- des choses faites sur le theme de la planete.

Ce serait aussi l'occasion de parler d'une technique, d'un peuple, d'une marque bio, d'une association, d'une initiative. Mais ca, ce sera quand les personnes auront recu leurs cadeaux.

Si ca vous tente, je prends les inscriptions jusqu'au 30 janvier et on se donne jusqu'au 21 mars (jour du printemps et du renouveau) pour s'offrir nos petits cadeaux.

J'espere de tout coeur que cela vous interessera...

Je prepare un questionnaire pour vous, bloggueuses eco-conscientes !

23 commentaires:

Anonyme a dit…

bah dis donc ça m'a l'air chaud ! mais une très bonne idée.

nous on est pas riches alors je vais commencer par regarder ce que vous allez faire...

Anonyme a dit…

Vouais ! Elle me plait cette idée... Je suis partante. Je te recontacte pour ça dès que j'ai du temps à la maison.

Anonyme a dit…

super! je m'inscris

Anonyme a dit…

ce serait bien de faire un web ring pour le mettre sur nos blogs

mais c'est pas pressé ein! :-D

Anonyme a dit…

tu vois le pb ici j'en sais rien si le batik, il est vraiment écolo...
bon j'approfondis de mon côté ;))

L'enfant expatrie a dit…

bene : c'est quoi un web ring ???

silo : ca je ne sais pas, mais c'est pas oblige que ce soit du batik hein ;)

Anonyme a dit…

Belle idée! Mais il va falloir cogiter un peu...
Comment est-ce qu'on s'inscrit?

Anonyme a dit…

Etant assez indipendante, je n'ai jamais participé à un SWAP organisé. Ton thème me plaît. Etant créative je n'aurais pas de mal à faire quelque chose, mais je ne sais pas si je remplirai vraiment le critère écolo!

Anonyme a dit…

Coucou Gaëlle, c'est une super idée. J'essaie d'avoir un maximum de gestes écolos (le dernier étant d'arrêter d'acheter de l'eau en bouteille, même si l'eau du robinet a un goût plutôt dégueu) car je me sens très concernée par la protection de notre planète. Peux-tu m'inscrire au swap STP ?

Anonyme a dit…

Je veux en être, comment faire?

Paulana a dit…

j'aimerais aussi participer :)
mon e-mai arel76@free.fr
très belle idée

Anonyme a dit…

quelle idée originale :) je me tate... déjà 2 swapen cours...je cogite je cogite...

Gaellou a dit…

super les filles !
bouquet de bamboo : cogite bien !

AlineL a dit…

Bonjour,
Même si je ne suis pas écolo à 100%, puis-je participer à votre swap ?

Anonyme a dit…

bien partante aussi... Ca y est, j'ai osé, je me suis lancée, ouf.

Anonyme a dit…

Y'a une p'tite place pour moi ?

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aimerais bien participer mais quand je télécharger le fichier inscription il ne souvre pas!!

Voici mon blog:
http://alixblog.canalblog.com/

Merci!

Clo

L'enfant expatrie a dit…

clo, je ne peux pas aller sur ton blog

Anonyme a dit…

Ce nouveau swap me tente bien, je t'envoie mes coordonnées pour l'inscription ...
mail : valerie.corner@free.fr
blog : valerie.corner.over-blog.com

Anonyme a dit…

Bonjour,

l'idée me tente particulièrement!
Je ne sais pas encore ce que je vais bien pouvoir faire, mais je me lance!! Tu peux m'inscrire?

Anonyme a dit…

Je m'inscris si tu veux bien! Cette idée m'intéresse!!

SylvChezPlum a dit…

Coucou, tombée sur ce swap par hasard, ça me tente, ça me tente ..!!
Esct ce que dans le fait-main on peut faire du tricot/crochet..? (pas de laine bio sous la main, mais de la soie recyclée des saris indiens..)
De plus, j'ai du mal à voir ou on s'inscrit..?
mon email est là: http://chezplum.com/contact/

Merci ! Je suis plus recyclage que bio, mais j'adorerais rencontrer d'autres blogeuses interrées par le sujet.. :-P

Sylv

Anonyme a dit…

est ce qu'on peut encore s'inscrire ?
ça m'interesse vraiment
valdeb@laposte.net
http://lesenviesdeval.canalblog.com